La survenue d’une maladie pendant la nuit, un weekend ou les jours fériés suscite toujours de la panique. La problématique de l’achat de certains médicaments se pose parfois et crée encore plus de panique. Pour pallier à ce genre de situation, les pharmacies de garde sont disponibles pour vous aider à trouver le produit recherché. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques conseils pour en trouver rapidement.
Faire des recherches en ligne ou appeler directement
La recherche sur les sites web crédibles vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les pharmacies de garde à proximité de chez vous. Il vous suffit de renseigner les informations du code postal de votre ville pour obtenir une liste de pharmacies de garde disponibles. Besoin d’un médicament, rendez-vous dans une pharmacie de garde en cliquant ici. En outre, vous avez également la possibilité de contacter le service public accessible en composant le numéro 3237 ou le 118418. Avec un appel vous aurez toutes les informations sur les pharmacies de garde à proximité de chez vous. Il est à noter que les appels sont facturés et tiennent compte des tarifs pratiqués par chaque opérateur de téléphonie.
Consulter les journaux
Très souvent négligés après lecture, les journaux constituent également une mine de données. En effet, certains tabloïds contiennent généralement à la 4eme ou 2eme de couverture des informations sur les officines de garde. C’est une piste à ne surtout pas négliger. Pour des médicaments urgents pour votre bébé par exemple, vous pouvez également vous référer aux conseils d’un proche ou d’un médecin de votre région. Un échange téléphonique avec ces personnes vous orientera directement vers l’officine de garde appropriée. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre dans votre pharmacie habituelle, car une liste de pharmacies de garde y est généralement affichée même lorsqu’elle est fermée.