La médecine douce chez les bébés

De plus en plus de parents ont tendance à consulter un thérapeute pour leur bébé. En fonction des problématiques rencontrées, il a la capacité de chasser tous les maux. À la suite d’une grossesse, le corps de ce petit enfant peut être traumatisé, une simple séance d’ostéopathie pourrait le soulager et régler de nombreux problèmes sous-jacents. 

L’accouchement est traumatisant pour l’enfant et la maman

Il passe d’une poche sécurisée à l’abri du monde extérieur à un univers qu’il ne connaît pas du tout. Il perd aussi ce contact spécial avec sa maman. De ce fait, l’accouchement est clairement un traumatisme qui peut entraîner diverses tensions, mais également des troubles fonctionnels. Grâce à Médoucine, vous trouverez forcément un praticien qui prendra en charge le bien-être de votre bébé. 

  • Certains symptômes sont récurrents chez les enfants : troubles du sommeil, torticolis, troubles comportementaux, reflux gastro-œsophagien…
  • Les parents ne ciblent pas forcément l’accouchement comme responsable et ils ne consultent pas des thérapeutes.
  • Pourtant, la pratique de la médecine douce peut être efficace pour les bébés.

Certaines manipulations aident à ce petit corps à retrouver une certaine harmonie et un équilibre. Parmi les disciplines les plus prisées, nous avons l’ostéopathie, la sophrologie ou encore la réflexologie. Elles suppriment alors quelques maux comme le stress, l’anxiété et les problèmes fonctionnels qui peuvent s’aggraver au cours de la croissance. 

Les femmes enceintes peuvent aussi consulter des spécialistes de la médecine douce afin de chasser les problèmes accumulés au cours de la grossesse. Douleurs, fatigue, anxiété, troubles émotionnels, troubles du sommeil, stress… Ce sont les principaux motifs de consultation des femmes après la naissance d’un enfant. 

À la suite de la venue au monde de ce petit être, il y a parfois un baby blues qui s’installe. Il est alors important de traiter au plus vite les troubles anxieux grâce à un thérapeute.