Top 10 Meilleur Oreiller 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Oreiller ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Oreiller pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Oreiller !

Notre sélection de oreiller

Guide d’achat oreiller

Au même titre qu’un matelas de qualité, l’oreiller de qualité est aussi un allié de taille pour avoir un bon sommeil. Il favorise l’endormissement tout en maintenant la colonne vertébrale. Votre oreiller peut également éviter les douleurs dans les épaules et dans la nuque. Vous souhaitez profiter d’un sommeil réparateur et sain ? Offrez-vous un meilleur oreiller. Voici un guide complet pour vous accompagner dans votre emplette.

L’importance d’un bon oreiller

Votre oreiller est trop fin ou trop épais ? Il faut le changer. Sachez qu’il peut être la source des désagréments matinaux comme la sensation de tête lourde, les douleurs cervicales, etc. Vous devez vous assurer que votre cou et votre crâne se trouvent dans une même position lorsque vous dormez. Selon les recherches, cet alignement peut favoriser la décontraction musculaire et assure en même temps une bonne circulation sanguine. Il est recommandé de changer votre oreiller au moins tous les deux ans afin de conserver sa qualité de soutien et son niveau de fermeté.

Quel type d’oreiller choisir ?

Vous retrouverez un certain nombre d’oreillers sur le marché de la literie.

L’oreiller classique

Le modèle le plus répandu, l’oreiller classique est conçu à partir des matériaux synthétiques comme la microfibre et les fibres polyester. Anallergiques et anti-acariens, ces oreillers synthétiques sont très faciles à entretenir et hygiéniques. Ils sont les plus recommandés pour les personnes allergiques.

L’oreiller cervical

Également appelé oreiller ergonomique, l’oreiller cervical est en forme de vague afin d’aligner correctement la nuque, la tête, le cou ainsi que la colonne vertébrale. Quant au garnissage, ce modèle est garni de mousse mémoire de forme ou de latex. Il convient donc aux personnes qui ont des problèmes de dos ou qui souffrent de tensions musculaires.

L’oreiller naturel

Comme son nom l’indique, ce type d’oreiller est composé de matière naturelle telle que les plumes, la laine, le duvet, le latex naturel. Plus confortable et enveloppant à la fois, l’oreiller naturel offre une meilleure hygiène et un excellent confort thermique. La matière naturelle favorise une bonne aération permettant de supprimer la sensation de chaleur et supporte la transpiration.

L’oreiller en mousse viscoélastique

L’oreiller à mémoire de forme, plus particulièrement celui qui est constitué par de mousse viscoélastique se moule parfaitement à la forme de la tête et aussi de la nuque. Réagissant à la chaleur, il peut reprendre sa forme à chaque mouvement. S’adaptant à toutes les morphologies, il répartit les points de pression. En revanche, il ne convient pas aux personnes qui transpirent beaucoup.

Le traversin

Pouvant être synthétique ou naturel, le traversin est devenu tendance. Offrant un sommeil confortable, il permet d’avoir une position surélevée lorsque vous le placez derrière vos oreillers.

Les oreillers spécifiques

Actuellement, des oreillers avec des caractéristiques spécifiques sont disponibles pour un confort optimal.

  • Les oreillers à ressorts ensachés : garnis par des fibres polyester creuses siliconées, ils apportent un meilleur soutien de la tête et des cervicales
  • Les oreillers à fermeté modulable : plus moelleux
  • Les oreillers en gel fraîcheur : apportent une sensation de froid

Comment dormez-vous ?

Votre position de sommeil est très importante dans le choix d’un oreiller. Ce critère conditionne la fermeté idéale.

Vous dormez sur le dos ?

Privilégiez l’oreiller mi-ferme pour que la tête ne penche pas en avant. On vous conseille les oreillers ergonomiques à mémoire de forme, car ils permettent de détendre les muscles tout en maintenant la nuque.

Sur le ventre

Vous n’avez pas besoin d’utiliser un oreiller, toutefois, vous pouvez choisir l’oreiller moelleux très mince.

Sur le côté

Pour ce dormeur, un oreiller bien ferme et épais est idéal pour aligner la colonne vertébrale, le cou et la tête.

Vous êtes enceinte ?

Les femmes enceintes ont besoin de bien dormir confortablement et d’avoir une position correcte. Si tel est votre cas, préférez le coussin de grossesse qui n’est ni trop mou ni trop ferme. Offrant un bon maintien, il aide à soulager les douleurs des omoplates. Placé sous vos jambes, il permet de faciliter la circulation du sang.

Sans position fixe

L’oreiller mousse à mémoire de forme est ce qu’il vous faut, il permet d’amortir les mouvements tout en offrant un soutien optimal. Pour les plus corpulents, mieux vaut se tourner vers l’oreiller ferme.

L’enveloppe de l’oreiller, un critère important pour choisir son oreiller

L’enveloppe permet d’empêcher le garnissage de sortir de l’oreiller. On vous conseille d’opter pour les enveloppes naturelles en percale de coton, car elles favorisent la bonne circulation de l’air. Plus l’oreiller respire, plus le gonflement sera rapide. Vous pouvez également choisir le tissu sergé qui est résistant. Il empêche également l’intrusion des acariens et offre un grand confort. Hypoallergénique, il est lavable en machine.

La forme et la taille de l’oreiller

L’oreiller se décline en plusieurs coloris et en plusieurs formes. En revanche, le format rectangulaire et le carré sont les plus utilisés. Il est recommandé de tourner vers l’oreiller rectangle, car il convient à toutes les morphologies et les positions.

  • En fonction de la forme, la taille de l’oreiller est différente
  • Pour les oreillers carrés : 60×60 ? 65×65 cm
  • Pour les oreillers rectangulaires : 40×60 et 50×70 cm
  • Pour les bébés : 40×60 cm, cette taille permet de soutenir la tête fragile des bébés

Pour choisir la taille idéale de vos coussins, il faut considérer la taie d’oreiller, et aussi la taille de votre couette, couette et drap.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:51:19