Top 10 Meilleur Pinceau De Maquillage 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pinceau De Maquillage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pinceau De Maquillage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pinceau De Maquillage !

Notre sélection de pinceau de maquillage

Guide d’achat pinceau de maquillage

Quand il s’agit de maquillage, le choix des accessoires pour la remise en beauté est très important. Et parmi eux, les pinceaux de maquillage jouent des rôles déterminants pour une finition impeccable. Cela dit, impossible de toujours faire le bon choix avec les myriades de formes, de modèles et surtout de marques. Mais pour vous éclairer sans perdre de temps, voici un guide qui vous permettra d’opter les bons kits pinceau de maquillage.

Pourquoi le pinceau de maquillage est-il important??

Effectivement, c’est le kit le plus incontournable si l’on veut assurer un maquillage fait avec perfection. C’est même une base à avoir dans une trousse de beauté. Le fait est que sans un kit pinceaux maquillage, il serait totalement fastidieux et périlleux d’appliquer un fard paupières, un fard à joues, faire une ombre par-ci ou par là. Ce sont les équipements qui permettent d’unifier les teints et de les rafraichir. Un petit coup de blush le matin et en demi-journée et votre mine se voit jouir d’un superbe éclat?!

Quels sont les types de pinceaux??

Ici, il faudra d’abord mentionner qu’il existe plusieurs types de pinceaux. Ceux du monde du maquillage professionnel n’en seront pas dupes?! Il existe de différentes sortes de pinceaux de maquillage, et chaque zone du visage a son propre ustensile à embouts poilus. Mais ici, on va plutôt parler des vraies catégories de pinceaux. Et il en existe deux grandes catégories :

  • les pinceaux à poils naturels ;
  • les pinceaux à poils synthétiques.

Poils naturels

Les pinceaux à poils naturels sont notamment issus des poils d’animaux. Notamment, ils sont dérivés des poils d’écureuils, de chèvres ou de poneys. Ces animaux sont particulièrement choisis, car leur chevelure a l’avantage d’être douce au toucher. Ces types de pinceaux sont plus adaptés pour appliquer des fards et des poudres. Ils permettent d’estomper facilement les matières poudreuses.

Poils synthétiques

L’autre type de pinceau est les pinceaux en poils synthétiques. Ces derniers sont conçus avec du nylon, du taklon, de fibres de polyester ou fibres synthétiques. Ces matières ont l’avantage d’être plus résistantes aux produits cosmétiques, comme les solvants. Elles ont une excellente durée de vie. Contrairement aux poils naturels, le synthétique est recommandé pour les produits aux textures crémeuses et fluides. Il est facile à nettoyer, et ce, sans avoir besoin de produit de nettoyage spécifique. Et face à son analogue, les pinceaux en poils synthétiques sont hypoallergéniques et moins chers.

Bien choisir ses pinceaux de maquillage

Pour opter le meilleur kit pinceaux maquillage, il faudra retenir quelques paramètres.

Usage du pinceau

Sachez que pour une meilleure finition, il va falloir sélectionner les bons éléments. Ainsi, optez toujours pour des pinceaux qui seront plus utiles, donc essentiels dans l’usage quotidien. L’essentiel n’est pas d’avoir toute une armée de pinceau en lot, l’essentiel c’est avant tout? l’essentiel?! Néanmoins, cela ne vous empêche pas de prendre un kit complet. Toutes les brosses en lot ont chacune leur utilité. Sinon, misez sur votre manière de se maquiller, est-ce juste pour unifier le teint?? Ou avez-vous l’habitude de tout remettre en beauté et de réappliquer les produits?? Dans la première option, vous devrez juste vous munir d’un pinceau correcteur ou d’un pinceau anti-cerne. Vous pouvez utiliser un kabuki pour un rendu homogène. C’est le grand applicateur de fond de teint, le gros pinceau, idéal pour toute texture : fond de teint crémeux, fluide ou en poudre, fond de teint minéral… Dans le second cas, vous aurez besoin plus d’accessoires comme un ombreur pour mettre du fard, un pinceau eye-liner pour tracer les cils, les pinceaux pour lèvres pour les contours de la bouche?

Les caractéristiques du pinceau

En toute franchise, pour être totalement efficace, le pinceau doit avoir une qualité performante. D’après les comparatifs, le meilleur pinceau est celui qui est ergonomique. Et celui qui réunit le plus d’avis positifs est la brosse détenant des poils doux et qui sont agréables au toucher. Cela dit, les témoignages affirment qu’il ne suffit pas d’un pinceau doux, il faut qu’il détienne une grande souplesse ainsi qu’une grande précision. D’un autre côté, plus les poils sont denses, plus il prélève et applique le produit, et ils ont le pouvoir d’estomper plus vite.

En amont, le design de l’élément doit être au top pour que vous propulsiez dans votre passion. Les marques l’ont bien comprise d’ailleurs. C’est pour cela qu’elles ne transigent pas sur la qualité de leur produit. Outre leur résistance, ces brosses existent aujourd’hui sous plusieurs formes et plusieurs couleurs, on parle notamment ici de la manche et de l’étui. Il existe des pinceaux en couleur rose gold, en forme de sirène, de licorne, une manche en bois, en bambou, etc.

Quel pinceau pour quelle zone??

Comme mentionné précédemment, chaque zone du visage a ses propres pinceaux. Cela dit, la liste risque d’être longue si l’on décide d’énumérer toutes les brosses existantes. À savoir que certaines trousses de pinceaux peuvent comporter jusqu’à 24 brosses différentes?! Néanmoins, on va les regrouper selon leur utilité.

Les pinceaux pour le teint

Lorsqu’il s’agit du teint, les pinceaux larges et bien fournis sont les plus adoptés. Le premier sur la liste est le pinceau kabuki, il se reconnait directement avec ses poils imposants et dodus. Ensuite, il y a le pinceau éventail, destiné à enlever les pigments de fards ou les poudres en excès sous les yeux. Il y a aussi le pinceau estompeur large pour effacer les petites imperfections. Il suffit de le passer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. De surcroit, le pinceau maquillage large et biseauté est l’exclusif du blush. Il sert à appliquer le bush sur la partie saillante de la pommette.

Les pinceaux pour les yeux

L’incontournable à avoir dans sa trousse, quand il s’agit de la zone oculaire, est le pinceau ombreur. C’est le kit qui déposera le fard sur toute la paupière et faire des ombres à paupières. Il faudra en outre un pinceau mélangeur et un pinceau estompeur pour votre smoky eyes, le maquillage charbonneux idéal. Le pinceau eye-liner serait votre allié pour créer et tracer des traits d’eye-liner fins ; le pinceau à double embout pour coiffer les sourcils et remettre en place les mascaras de trop?

Les pinceaux pour les lèvres

Eh oui?! les lèvres ont ses propres outils à elles, les pinceaux à lèvres évidemment?! Il existe deux types : le pinceau en pointe ou sous forme rectangulaire. Ce dernier est idéal pour maquiller rapidement les lèvres tout un ayant des contours bien précis.

Certes, réaliser un maquillage à la perfection avec zéro-défaut est bien possible en ayant à sa portée les meilleurs brush et les meilleurs éléments. Munissez-vous juste d’autres équipements comme une beauty blender, des bonnes bases de produits, et votre trousse de maquillage sera exceptionnelle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:51:10