Top 10 Meilleure Cabane De Jardin Enfant 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cabane De Jardin Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cabane De Jardin Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cabane De Jardin Enfant !

Notre sélection de cabane de jardin enfant

Guide d’achat cabane de jardin enfant

Avoir sa propre cabane de jardin, tel est le rêve de tous les chérubins. Celle-ci demeure un espace de jeux palpitants. Comme les enfants sont débordants de créativité et de dynamisme, offrez-leur ce petit refuge pour qu’ils puissent jouer en plein air avec tant de plaisir. Alliant à la fois l’esthétique et la praticité, une cabane de jardin enfant est ce qu’il faut pour votre petit. Mais quel modèle choisir ? Vous êtes au bon endroit, car nous avons créé ce guide pour vous aider à faire le meilleur choix !

Pourquoi une cabane de jardin enfant ?

Également appelée maisonnette de jardin, la cabane de jardin est décorative et permet d’embellir votre espace extérieur. Mais au-delà de cette fonction, elle présente de nombreux atouts, plus particulièrement sur le développement des enfants. Bien plus que des simples jouets, ces petites cabanes constituent une meilleure solution pour stimuler la créativité et l’imagination de votre enfant. Elles sont parfaites pour l’encourager à explorer son indépendance.

Il s’agit d’un espace de jeu d’extérieur ludique où les petits peuvent sauter, s’amuser entre amis ou seuls. Ils peuvent faire ensemble des petites décorations, et des personnalisations selon leurs goûts. C’est pourquoi ce petit refuge est devenu un espace de développement social et relationnel bénéfique pour leur développement personnel. Offrir une maison pour enfant permet également d’encourager le contact direct avec la nature et l’environnement. Cette cabane enfant qui appartient à votre bambin lui permet de profiter d’un moment tranquille pour lire, dessiner ou encore pour se reposer.

Cabane de jardin enfant, la sécurité ?

La petite cabane de jardin est tout comme les autres jeux extérieurs. Elle nécessite une surveillance parentale ou d’un adulte. Sachez également qu’elle est conçue pour les enfants de plus de deux ans. Pour éviter les éventuels accidents et les petits bobos, il est indispensable d’installer la cabane sur un sol ou revêtement qui absorbe et amortit les chocs. Ainsi, vous pouvez miser sur le système de dalles souples.

Quels sont les différents types de cabane de jardin ?

Une maison de jardin peut accompagner votre enfant tout au long de sa croissance. Ils vont oublier un peu plus l’écran et se concentreront plutôt sur les jeux dans la nature.

Une cabane de jardin sur pilotis

Une petite maison sur pilotis ou assemblée sur pilotis est particulièrement esthétique. Elle s’harmonise parfaitement avec votre jardin. Souvent équipé d’un escalier, d’un toboggan ou encore d’un bac à sable, ce jouet peut transformer votre espace extérieur en une véritable aire de jeux.

La petite cabane dans l’arbre

Ce type de cabane est installé à l’intérieur d’un arbre et avec terrasse. Ce dernier constitue sa fondation. Écologique, il est construit en arbre. Il peut favoriser la capacité à grimper, en outre, c’est une meilleure option pour aider les enfants à gérer la hauteur. Cependant, la maisonnette dans l’arbre est destinée aux enfants de plus de cinq ans.

La tour de jeu

La tour de jeu est toujours accompagnée par de nombreux accessoires comme le mur, le toboggan, la balançoire, etc. Elle est très appréciée par les enfants. Conçues généralement en plastique, les tours de jeu sont plus colorées et peuvent transformer votre jardin en un petit paradis du jeu.

La maisonnette en bois ou en plastique ?

Vous retrouverez sur le marché des cabanes pour enfants en plastique et en bois. La facilité d’installation et la robustesse de cet abri de jardin dépendent des matériaux de fabrication.

La cabane de jardin en bois

Le petit mobilier de jardin des enfants se décline en deux types de bois, à savoir le bois autoclave et le bois naturel.

  • Bois naturel :
  • La cabane pour enfant en bois nécessite un entretien régulier pour garantir son étanchéité et sa durée de vie. Pour la protéger des conditions d’extérieures, comme l’humidité, la sécheresse, les insectes, et les intempéries. Assurez-vous que le bois soit lasuré et peint. Cette maison écologique naturelle est conseillée pour les petits aventuriers.

  • Bois traité :
  • Les maisonnettes en bois traité ou bois fsc ont déjà subi quelques traitements chimiques et traitements anti-UV, pour la rendre résistante aux conditions météorologiques et aux moisissures. Elle est aussi esthétique.

La cabane de jardin en plastique

Simplicité, mobilité, esthétique et résistance sont autant de raisons qui rendent la maison enfant en PVC plus appréciée. Dotée de couleurs vives, elle a de quoi ravir les enfants. La plastique est parfaite pour les climats pluvieux. Qu’il pleuve ou qu’il vente, il pourra continuer ses jeux à l’intérieur de son refuge.

Le design, un paramètre à considérer

Pour faire immensément plaisir à votre petit, pensez à lui offrir la meilleure cabane enfant qui correspond à ses goûts et préférences. Les maisonnettes pour enfant se déclinent en plusieurs formes comme les carrées, asymétriques, rondes, etc. En plus des couleurs et formes, privilégiez les cabanes décorées avec les personnages favoris de votre enfant comme la Reine des Neiges, Miraculous, Mickey, Cars, etc.

Les dimensions et le montage

N’oubliez pas que votre enfant va grandir. Assurez-vous qu’il puisse profiter de sa cabane pendant plusieurs années. Ainsi, optez pour le modèle aux dimensions larges avec une hauteur d’environ 1,5 mètre environ. Quant à l’installation et au montage, il est conseillé de choisir la maisonnette enfant facile à monter. Vous pouvez dans ce cas inclure vos enfants dans le processus de l’assemblage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:49:49