Top 10 Meilleure Longboard 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Longboard ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Longboard pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Longboard !

Notre sélection de longboard

Guide d’achat longboard

Les adeptes des sports de glisse sont de plus en plus nombreux à vouloir miser sur le longboard. Cette planche à roulettes séduit à la fois les riders ou skateurs débutants et professionnels. Il rassemble d’ailleurs plusieurs disciplines parmi lesquelles chaque pratiquant peut décider de s’expérimenter. Les adeptes de skateboards ont un large choix avec les plusieurs marques de skate passe-partout disponibles sur le marché. Outre la planche de skateboard et le skateboard électrique, certaines meilleures marques proposent également des casquettes, des vêtements et accessoires comme les genouillères et les chaussettes pour les passionnés des sensations fortes.

Les traits distinctifs d’un longboard

Le longboard constitue avant tout une alternative idéale pour les surfeurs qui n’ont pas l’occasion de surfer sur les vagues. Il permet donc de se mettre à surfer l’asphalte, ou plus précisément de surfer sur le bitume.

Une planche à roulettes stable et souple

Avant toute chose, il est convenable de savoir que le longboard est apparu en Californie comme première planche de skate. C’était dans les années 50. D’une certaine manière, il s’agit d’une planche de surf sur lequel sont fixées de petites roues en métal pour permettre aux riders de surfer sur bitume en l’absence de vagues. Dorénavant, ce matériel connaît une grande évolution et se montre plus léger et technique. Sans parler des nombreuses possibilités qu’il offre en termes de :

  • Formes

  • Styles

  • Usages

  • Personnalités

Si le cruiser possède un petit plateau avec des roues molles et larges, le longboard se montre plus volumineux avec une possibilité d’atteindre 78 pouces, soit 2 mètres de long. Aussi les cruisers sont connus être plus pratiques et maniables. En revanche, le longboard propose une bonne stabilité et une grande souplesse. Il permet aux skateurs d’avoir d’excellentes sensations de glisse avec trucks larges et leurs roues molles et larges également.

Une large planche pour une bonne prise en main

Que ce soit pour pratiquer une ou deux des disciplines du longboard ou tout simplement pour profiter d’une bonne balade, la planche à roulettes appelée aussi longskate est l’idéal. Non seulement le grand volume du plateau permet une parfaite stabilité, mais aussi un bon équilibre et une prise en main facile. Avec ce matériel, les longs virages souples seront plus intéressants que le roulement entre les obstacles.

Les essentiels pour bien choisir son longboard

Le longboard est généralement le type de planche de skate le plus recommandé pour les débutants. Mais il est tout aussi convenable pour les pratiquants plus chevronnés. Dans tous les cas, il convient de faire un choix soigné. Il ne faut pas uniquement se fier aux promos si vous voulez acheter des chaussures de skate ou des combinaisons de qualité.

Choisir selon l’utilisation

Primo, le longskate s’adapte parfaitement aux simples balades ou au cruising ou carving. Le confort et la facilité d’usage sont au rendez-vous. Néanmoins, il faudra privilégier les grandes roues molles s’il s’agit d’un roulement sur de longues distances. Secundo, il y a le downhill qui demande une extrême précision, stabilité et une accroche impeccable. C’est aussi le cas pour le freeride. Ces deux disciplines exigent donc des compétences. En effet, il s’agit de débouler les routes montagneuses. L’option pour des roues molles et larges dotées de lèvres carrées s’impose.

Tertio, il existe la pratique associée à la chorégraphie appelée le dancing ou freestyle. Il s’agit de faire des figures sur un sol plat. Le rider se met donc à créer une harmonie rythmée et esthétique avec sa planche. Pour cette dernière, il est souvent conseillé d’adopter une planche à roulettes de 102 cm de long, 24 cm de large et équipé de concave. Sans oublier le flex, le soft à medium est le plus apprécié en général. Le mieux est d’acheter une nouvelle collection d’accessoires complets si on veut faire du skate dans les règles de l’art. En effet, se balader sur les trottoirs ne suffit pas pour pratiquer ce sport inédit de glisse urbaine à une vitesse maximale.

Une sélection suivant les critères essentiels

Quelle taille de roues choisir ? Telle est la première question que vous devez vous poser avant tout achat. Pouvoir rouler à grande vitesse ou à petite vitesse dépend de ce choix. Vous devez naturellement comprendre qu’une petite roue permettra de rouler à haute vitesse. Par ailleurs, la dureté de la roue n’est pas non plus négligeable, sans compter sa largeur qui définit son accroche. En outre, il faut savoir que la réactivité de la roue résultera de la taille du noyau. En ce qui concerne les formes, vous aurez le choix parmi la forme arrondie, biseautée, droite et aiguisée. Du reste, il importe de se focaliser sur la marque. Sur ce point, l’idéal est de prioriser une enseigne qui met en avant l’innovation, le style, l’efficacité, la performance et l’adaptation à toutes utilisations et tous gabarits.

Où acheter votre longbord ?

La meilleure façon de mettre rapidement la main sur un longbord est d’effectuer un achat en ligne. Sur un site spécialisé dans cette pratique, il est possible de retrouver une large gamme de planches à roulettes ou longskate. Ce mode d’acquisition vous permet d’ailleurs de réaliser un comparatif rapide de plusieurs types de longboard afin d’obtenir un matériel avec un meilleur rapport qualité-prix. A savoir que les sites de vente en ligne permettent de percevoir chaque modèle en image.

Toutefois, si vous tenez vraiment à faire du skateboard, vous pouvez aussi vous tourner vers un magasin spécialisé proposant des trottinettes (trottinette électrique, trottinette freestyle, etc.). Sans oublier bien sûr les offres pour un snowboard ou hoverboard. Mais encore, vous avez des chances d’y retrouver des accessoires appropriés tels qu’un sac à dos, des protections, voire des pièces détachées pour jouer les bricoleurs. Enfin, l’acquisition en ligne offre une possibilité de trouver des cours de skate pour apprendre mieux la pratique ou pour se préparer à un championnat de territoire national comme le Championnat de France. Avant l’achat, il faut toujours se demander comment choisir un longboard électrique tout-terrain de qualité dans un skate shop. Le skate-board avec télécommande et batterie en lithium est à privilégier surtout pour un débutant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:51:11