Top 10 Meilleure Moto Enfant 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Moto Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Moto Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Moto Enfant !

Notre sélection de moto enfant

Guide d’achat moto enfant

A proprement parler, l’intérêt ou la passion pour les motos n’a pas d’âge. Cela peut naître chez un enfant qui a l’habitude de voir son papa ou sa maman sur une moto ou qui est souvent transporté sur un scooter. Si c’est le cas pour votre enfant, sachez que vous pouvez tout à fait lui accorder ce plaisir en lui achetant une moto enfant comme un mini-moto cross ou un mini-quad. Les modèles sont effectivement multiples, sans parler des mini-motos destinées pour un bambin de 3 ans.

Bien choisir la moto pour votre enfant

À partir de l’instant où un enfant sait faire du vélo, il est apte à se mettre aux deux-roues. Il convient tout de même de bien s’informer avant tout achat de manière à assurer la sécurité du gamin et d’éviter les gaspillages. Initier un enfant ou un pré-ado avec une petite moto pour qu’il apprenne la base en toute sécurité.

Les différents petits modèles de moto

De manière générale, les motos pour enfant sont classifiées par tranche d’âge. Les modèles faciles d’usage sont dédiés aux enfants âgés de 3 à 5 ans. Il s’agit notamment des engins à moteur électrique d’une puissance dans les 250 W. Un véhicule électrique pour enfant telle qu’une moto électrique ou un quad électrique ira alors parfaitement à un enfant de 3, 4 ou 5 ans. D’abord, les motos électriques disposent d’un démarreur électrique, ensuite elles roulent moins vite et permettent aux jeunes enfants de s’habituer à la pratique de la moto en toute douceur et sécurité.

Selon le modèle, l’accélérateur peut se trouver à la main ou au pied. En ce qui concerne la hauteur de selle, celle-ci remonte dans les 45 cm. Il est convenable de noter que les cyclomoteurs approuvés pour les routes requièrent un permis moto. De plus, ils sont accessibles seulement aux jeunes de plus de 14 ans. En outre, il existe plusieurs types de mini deux-roues de petite taille tout-terrain pouvant convenir aux plus jeunes. Certains modèles sont cependant uniquement homologués pour un usage sur circuit privé et fermé. Ils peuvent comprendre :

  • Le Dirt bike

  • Le Pocket-bike

  • Le mini cross

  • Le Pit bike

  • Le Pocket cross

Ces modèles susmentionnés ne doivent donc pas circuler sur la voie publique ou sur les voies ouvertes à la circulation.

Les critères de choix d’une mini-moto

Le premier élément de choix de la sélection d’une moto enfant concerne l’âge de ce dernier. Ensuite, vous devez considérer son gabarit, ses aptitudes, sans oublier son expérience. Vous n’allez certainement pas acheter un motocross de 90 cm3 pour votre petit, malgré le fait qu’il ait déjà plus de 10 ans. Les professionnels recommandent plutôt un modèle 50cc pour débuter. Les moto-cross sont alors destinés aux enfants dotés d’un certain niveau de contrôle et d’expérience. Ceux qui se lancent dans les sports mécaniques pour la première fois sont conseillés d’adopter un pocket bike cross. D’un autre côté, il importe de tenir compte de la marque, du confort, du design et des options disponibles. La considération du poids et de la taille de l’enfant est aussi nécessaire. Outre les marques de moto, les pièces détachées des trois-roues sont à considérer.

Zoom sur les équipements et accessoires essentiels

L’achat d’une moto enfant est une tâche délicate, pour dire que la sécurité de votre bambin reste au premier rang des éléments à considérer. Cela dit, il est primordial de lui mettre un casque avant que votre garçon ou votre fille ne monte sur sa moto quad ou petit quad. Sans compter bien sûr les protections aux genoux et aux coudes. Il faut d’ailleurs comprendre que le port de casque est obligatoire pour tous pilotes de deux-roues, quel que soit le modèle. D’habitude, les utilisateurs hésitent entre un casque intégral et un casque jet. Mais ce dernier s’avère être moins protecteur par rapport au type intégral. Celui-ci en revanche est potentiellement inapproprié au poids du gamin puisqu’il est assez lourd, mais encore, l’intégral est souvent doté d’une visière qui génère une grande prise au vent et risque de forcer sur les cervicales en amenant le casque vers l’arrière.

Lors du choix de l’équipement moto enfant, il faudra alors faire preuve de bon sens. Le casque doit absolument offrir une protection optimale. Du côté des vêtements de sécurité, les produits en version enfant peuvent comprendre des blousons, des gants, des pantalons, etc.

Où trouver une moto enfant adaptée ?

Quel que soit l’âge, le poids, la taille ou le niveau de maîtrise de votre enfant, vous pouvez très bien dénicher une moto enfant ou un quad enfant qui répond exactement à son profil. Les grandes marques sont d’ailleurs nombreuses à proposer plusieurs gammes de véhicules électriques pour enfant. De plus, la majorité permet une possibilité de faire un choix directement en ligne. Ce qui signifie qu’il peut suffire de quelques clics pour découvrir et se procurer un quad, moto ou scooter conçu spécialement pour les jeunes enfants désireux d’intégrer déjà le monde des motards. Les sites de vente de motos pour enfant proposent bien sûr des pièces et accessoires nécessaires.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:51:15