Top 10 Meilleure Table Console Extensible 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table Console Extensible ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table Console Extensible pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table Console Extensible !

Notre sélection de table console extensible

Guide d’achat table console extensible

Le mobilier est très important au bureau comme à la maison. La table console extensible est une table d’appoint de nouvelle version qui offre plus de liberté et de confort. Grâce à sa capacité à offrir un gain de place, cette table pliante est idéale pour les petits espaces. Cela ne signifie pas que la console extensible est uniquement pour la maison moins spacieuse, mais grâce à son design moderne et sa praticité, elle est aussi idéale pour la petite maison que pour la grande maison. Peu importe le choix, une table rectangulaire, ou une table en verre, une table ronde ou une table fabriquée d’un style scandinave ou d’une fabrication italienne, il faut admettre que chacun a son goût en matière de mobilier. Néanmoins, il faut savoir que ce meuble d’appoint fait partie des objets de décoration avec son système d’extension hallucinant.

Pourquoi opter pour une table console extensible ?

Etant donné que la console moderne est extensible, pliable et convertible, en plus du gain de place, il peut être installé en tant que table à manger pour partager des moments fabuleux avec les convives autour d’une table. Il y a de nombreuses possibilités pour son installation et son emplacement, elle peut être utilisée et installée en tant que table de bar, table de jardin, table de séjour, table de salon, petit bureau, table de la salle à manger, et d’autres encore. La table en bois ou console en bois en mélamine pas chère peut être ornée avec du papier décor avec un effet béton. Les finitions des étagères de rangements doivent être soignées.

Le gain de place

Puisque la table console est pliante, elle permet de bien économiser l’espace de rangement. Après l’avoir désinstallée, l’accrochage mural est possible afin de gagner assez de place à la maison. Le rangement de la table console extensible contre un mur, ou dans un coin un peu plus étroit ou caché permet d’encombrer le passage et le chemin dans toutes les pièces de la maison. Grâce à sa propriété pliante, elle permet de libérer la place après s’être éclaté avec les convives autour d’une table à manger.

Une facilité d’installation et de désinstallation

En plus du fait que la table d’appoint n’occupe pas de place pour le stockage et le rangement, elle est également facile à mettre en place, et à désinstaller avant de la ranger. Afin de faciliter la préparation de la réception des invités, il faut opter pour la belle table pouvant accueillir plusieurs invités. Certes, cela peut varier en fonction de ses dimensions, mais elle vous fait également gagner de la place après le repas grâce à la facilité de désinstallation. Ainsi, la place de la table à manger peut être transformée en une piste de danse à la maison pour une petite fête. De plus, elle est transformable en table de cuisine, en table de séjour ou en console bureau grâce à son système d’extension.

Légère et facile à transporter

Grâce à la légèreté de la table console extensible, elle est facile à transporter et est transformable en salon de jardin ou en table de jardin. Ce n’est pas tout, car il est également possible de la transporter ailleurs en voiture ou par un autre moyen de transport dans un endroit magnifique un peu écarté de la maison, pour un pique-nique avec les convives. Ce n’est pas forcement en famille ou avec les collègues, mais ce petit meuble transformable peut être utilisé occasionnellement lors des beaux moments romantiques à deux.

Les différents types de table console extensible

Il existe 3 différents types de table console extensible :

La table console extensible pliable de lit et pour ordinateur

Peu importe si c’est une table d’appoint en bois massif, une table en verre, console en métal, design simple ou console vintage, il faut savoir qu’il y a la table pliante qui est transformable en lit pour permettre de s’allonger confortablement, et en bureau console pour l’ordinateur. Ce type de table console extensible est en général équipé d’un système de protection et de ventilation pour l’ordinateur. Il y a même parfois un espace dédié pour placer la souris.

La table console extensible à rallonge

La table à rallonge est très appréciée sur le marché du mobilier. En rajoutant des rallonges, la table à manger extensible peut se transformer en une grande table, pouvant accueillir de nombreux invités. Ce meuble d’appoint est très pratique, puisqu’elle peut être mise en place rapidement sans devoir chercher plusieurs rallonges.

La table console extensible à rabat

Ce type de table console extensible est bien adapté pour les personnes qui vivent dans des petits espaces et ne souhaitent pas être limitées par la surface de l’espace. Grâce aux rabats, ce meuble d’appoint est transformable en console bureau ou en une grande table pouvant accueillir plusieurs convives.

Quels sont les critères d’achat d’une table console extensible à prendre en compte ?

Ce qu’il faut retenir c’est que la table console extensible idéale peut varier selon les besoins et le plan d’utilisation. Si c’est pour une utilisation à la maison, il y a le modèle qui est transformable en meuble TV, en console bureau, en table-ronde, en table basse, en table de salon, en lit et d’autres encore. Voici la liste des critères à considérer avant de procéder à l’achat :

La fixation et la robustesse

Peu importe si c’est une table pliante à installer occasionnellement, ou à faire partie des objets de décoration à la maison, il faut penser à opter pour un meuble console assez robuste et stable. La stabilité est cruciale malgré la facilité de l’installation et de la mise en place de la table d’appoint.

Le système de ventilation

Acheter une table console extensible n’est pas à prendre à la légère. Lorsque vous planifiez une utilisation prolongée d’un ordinateur sur la table extensible, il faut opter pour un meuble d’appoint équipé d’un ventilateur. Ainsi, l’ordinateur est protégé contre la surchauffe.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:50:51