Top 10 Meilleur Broyeur De Papier 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Broyeur De Papier ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Broyeur De Papier pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Broyeur De Papier !

Notre sélection de broyeur de papier

Guide d’achat broyeur de papier

Sur le plan professionnel, le broyeur de papier est un dispositif très important. Vous en avez besoin pour détruire les documents inutiles au bureau. Cependant, il y a une multitude de modèles de déchiqueteuse sur le marché. Il est nécessaire de faire le bon choix pour bien assurer la destruction des documents sensibles et avec les plus hauts niveaux de sécurité.

Description d’un broyeur de papier

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un équipement qui sert à déchiqueter les documents-papiers. Ces derniers peuvent être des informations personnelles, des données sensibles, un document confidentiel, des cartons, des factures, des relevés, etc. Les destructeurs de documents les broient pour réduire la quantité de déchets à la poubelle. En outre, le dispositif s’adresse aux professionnels et aux particuliers. En effet, il existe des modèles à usage domestique. Si c’est pour un usage professionnel pour détruire des documents professionnels, il faut tenir compte de la norme de sécurité et du niveau de destruction.

L’importance du broyeur de papier

En général, le broyeur de papier fait gagner du temps. Qui plus est, le dispositif est en mesure de détruire différents types de documents comme les dossiers classés confidentiels. Le matériel est capable de les réduire en petits morceaux. La marche-arrière n’existe pas avec le broyeur. Ce dernier contribue à l’amélioration de la sécurité, que ce soit en entreprise ou à domicile. Vous éviterez l’usurpation d’identité et le vol de documents confidentiels comme les passeports par exemple. Les avantages et inconvénients de cette machine à broyer dépendent de son utilisation, des morceaux de papier à broyer et du modèle choisi.

Les différents modèles de broyeur

Vous avez la possibilité de faire un meilleur choix parmi les modèles de broyeurs de documents qui existent sur le marché.

Le destructeur à coupe droite

Avec ce matériel, vous réaliserez le déchiquetage des documents en bandes. De cette façon, il est difficile de reconstituer le papier après son passage à la machine. Cette dernière s’adapte aux particuliers pour la destruction des documents personnels. Ce type de broyeur ne permet pas de déchiqueter totalement les dossiers. Il est encore possible de remettre en place les bandes. Ce qui veut dire qu’on ne doit pas l’utiliser dans une entreprise en raison du niveau de sécurité. Ce matériel est à usage personnel. Il réduit la quantité de déchets encombrants.

Le broyeur à coupe croisée

Celui-ci s’adresse aux petites entreprises grâce à son niveau de sécurité élevée. L’appareil est capable de détruire les feuilles de papier en petites particules. La coupe croisée ou confetti rend très difficile la reconstitution des informations confidentielles notamment. La taille de coupe favorise la protection des données. Ce matériel répond aux normes de sécurité. On s’en sert surtout au bureau pour la destruction d’archives par exemple. Il faut opter pour ce modèle en raison de son système de coupe.

La déchiqueteuse à coupe micro

Ce modèle est la meilleure solution pour la destruction des documents top-secrets et hautement confidentiels. Vous le trouverez dans les bureaux des administrations. Il est impossible de restituer les morceaux de papiers avec un seul passage dans ce type de broyeur. Il a une forte capacité de découpe. On obtient des particules en forme carrée grâce à cette déchiqueteuse.

Les critères de choix

Principalement, on choisit le destructeur de documents en fonction de plusieurs éléments. Il est nécessaire de trouver le bon matériel pour un bon déchiquetage de papier. A ce titre, il faut prendre en considération :

La capacité du matériel

Il s’agit de la vitesse, le degré de destruction et de la quantité de documents à détruire. La capacité de destruction est très importante surtout dans le monde professionnel. L’espionnage est la principale raison d’utiliser un matériel de destruction efficace. D’un côté, le broyeur doit être capable de déchiqueter une grande quantité de documents de façon simultanée. Ainsi, on gagne du temps. Toutefois, vous devez utiliser correctement la machine afin d’éviter le bourrage de papier et la défaillance.

La fréquence d’utilisation

Ce critère est en fonction de la taille de l’entreprise et du nombre d’utilisateurs. Dans une société de grande envergure, il est préférable d’opter pour un modèle à utilisation intensive pour éviter la panne de l’appareil. Vous pouvez vous servir d’un broyeur de petite taille pour un usage occasionnel. Mais il doit répondre à la norme DIN afin de garantir la sécurité.

Le prix du broyeur

On trouve une large gamme de déchiqueteuses de papier sur le marché. Il faut faire un choix en fonction du prix de l’appareil. Il y a des modèles moins chers comme le broyeur à coupe droite. Pourtant, il vaut mieux se servir d’un modèle professionnel pour éviter tous les risques. Vous devez investir dans un matériel efficace, robuste et fiable même si cela demande un budget important. Il faut trouver un fournisseur qui offre un produit avec un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez faire une demande de devis afin de préparer un budget avant l’achat.

Ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de l’appareil

Il existe certains modèles qui sont aptes à détruire d’autres éléments. On peut prendre pour exemple :

  • Clés USB
  • CD et DVD
  • Disques durs
  • Disquettes
  • Cartes de crédit et bancaire
  • Trombones
  • Agrafes

Les fentes d’insertion sont différentes pour les broyeuses de papiers et de matériaux durs. Donc, vous devez faire le bon choix. Il est à noter que la machine a besoin d’un temps de refroidissement après son usage. La durée d’utilisation est un élément primordial sur le choix du destructeur de documents. Le cycle de fonctionnement du dispositif n’est pas le même d’un modèle à un autre. Sur ce, vous avez la possibilité de choisir entre un cycle en continu et minuté. Le premier est pour un usage intensif et le second, pour une utilisation régulière et occasionnelle. Entre autres, il y a des modèles bruyants et silencieux.

Comment utiliser et entretenir la déchiqueteuse ?

Lorsque la corbeille de cette machine est pleine, il faut la vider. Vous risquez le bourrage si vous ne faites pas un entretien régulier. Le fait de vider sa corbeille permet d’assurer l’efficacité du matériel. Il faut également lubrifier ou huiler le cylindre de coupe. Cela permet au broyeur de réaliser correctement sa fonction. La lubrification est aussi une tâche incontournable pour éviter le bourrage et la surchauffe.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:51:08