Palm Jumeirah : bon plan à Dubaï

Dubaï un Emirate du Moyen-Orient situé dans les Emirates Arabes (EAU) unis, est une ville que beaucoup de touristes rêvent d’explorer. C’est une ville connue pour la fantaisiste, car tout dans ce coin est hors du commun. Avec ses diverses grandes attractions, les différentes activités extraordinaires, les luxueux hôtels…: les surprises seront au rendez-vous. Et parmi ces plus grands emblèmes, la petite île artificielle de Palm Jumeirah : l’authentique communauté de luxe. Passer à Palm Jumeirah est absolument inévitable si on visite Dubaï. Mais quels sont donc ces émerveillements dont on parle de Palm Jumeirah ? Nous allons vous faire rêver à travers cet article.

Palm Jumeirah, l’île en forme de palmier

Comme son nom l’indique, l’île est en forme de palmier, artificiel pour accueillir les touristes. Elle est située environ à 4 km de la côte de Dubaï, réalisée par un long tronc et une vaste couronne formée par 17 feuilles. Un des grands projets du Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Palm Jumeirah, surnommé la 8ème merveille du monde. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour avoir davantage d’informations.

Le climat de Palm Jumeirah est un climat tropical variant de 20 à 45 °C, avec un grand chaud estival, ainsi qu’un doux hiver et environ 60 000 personnes y résident.

Pour partir à la découverte de l’île palmier, le transport commun dont le métro est le plus original : « le Palm Monorail ». Les stations les plus proches sont : le Dubaï Internet City Nakheel, ou DMCC (sur la marina de Dubaï). C’est en effet un moyen de partir pour une excursion panoramique afin de profiter du magnifique paysage de l’île.

Il est également possible de s’y rendre en excursion en bateau pour se laisser surprendre par les fabuleuses constructions de toute la zone.

Le trajet sera de 1h30mn dans une aventure émouvante en bordant la plage, les gratte-ciels, les grandioses yachts, l’architecture impressionnante du somptueux hôtel Atlantis… C’est une excursion accompagnée d’un guide, des pauses photo… Mais tout cela en toute sécurité bien évidemment : un gilet de sauvetage à disposition.

À la découverte de l’île palmier

La construction de Palm Jumeirah a fait l’objet d’investissement de plusieurs milliards de dollars : les transports des matériaux (les sables, les roches, les végétations, les animaux…).

Puisque l’île est surnommée la 8ème merveille du monde, l’on y trouvera donc d’étonnants hôtels 5 étoiles, des sites touristiques extraordinaires, de nombreux commerces et restaurants, des insolites parcs, d’incroyables villas sur les pilotis d’Anantara aux suites sous-marines d’Atlantis…

Découverte de l’île emblématique

Hôtels luxueux, les restaurants gastronomiques, les beach clubs

• Atlantis The Palm : un des hôtels 5 étoiles les plus luxueux de Palm Jumeirah, c’est aussi l’un des complexes hôteliers les plus connus du monde entier ;

• Dukes The Palm : au bord de la plage avec une piscine extérieure ;

• Five Palm jumeirah : 5 étoiles dont 470 chambres, séjour gratuit pour les enfants ;

• Jumeirah Zabeel Saray : hôtel luxueux en bord de plage, pourvu d’un parc aquatique ;

• Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah : en bord de plage équipé de spa et d’un bar à la plage.

Parcs, sites, plages, centre commercial

• Le Lost Chambers Aquarium : aquarium en aventure atlantide ;

• Le Palm Fountain : la fontaine la plus vaste du monde entier (14 000m² de superficie) ;

• L’Atlantis Aquaventure Waterpark : le parc aquatique où l’on peut pratiquer de la plongée pour nager avec les dauphins, des toboggans, y rencontrer les otaries ;

• Le Nakheel Mall : un luxueux centre commercial avec plusieurs activités de divertissements et loisirs pour la famille ;

• Le Palm West Beach : la plus belle des plages de l’île, où l’on peut se baigner et se détendre tout en sirotant des cocktails et passer un bon moment avec la famille ;

• Le « The View at the Palm » : un lieu de promenade où l’on peut observer la nature (2 540 m au-dessus de la mer) ;

• Le « The Pointe » : un lieu de plaisir pour une bonne promenade ;

• Le Club Vista Mare : un endroit collectionnant les restaurants célèbres.