Top 10 Meilleur Vtc Electrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Vtc Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Vtc Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Vtc Electrique !

Notre sélection de vtc electrique

Guide d’achat vtc électrique

De nos jours, le moyen de transport «?vert?» a le vent en poupe. Il est vrai qu’il est écologique et qu’il permet en même temps de faire des économies et d’obtenir une subvention. Parmi ces moyens de déplacement propres, il y a notamment le vélo. D’ailleurs, ce dernier se décline en différentes versions, en particulier le vélo tout chemin ou VTC en abrégé. Aujourd’hui, on peut même trouver sur le marché des modèles à assistance électrique. Ce guide d’achat permet de répondre à la question : comment choisir son engin tout chemin électrique?? A noter que l’on peut louer des vélos au lieu de les acheter directement. Il existe aussi quelques enseignes qui proposent le prix avec la livraison incluse lors de l’achat.

Qu’est-ce qui caractérise un VTC??

Aujourd’hui, on trouve sur le marché une multitude de types de vélos qu’on ne connaît pas toujours les différences entre eux. En premier lieu, vous avez le vélo de ville qui est aussi appelé vélo droit ou encore vélo hollandais. Ce type de vélo est principalement utilisé pour les déplacements en zone urbaine ainsi que les courts trajets, c’est-à-dire les circuits entre le domicile et le travail, etc. Ce vélo urbain dispose :

  • d’un guidon haut,
  • d’une selle confortable,
  • d’un porte-bagages afin de transporter ses courses ou de petites charges.

Ensuite, vous avez le vélo de route, vélo de randonnée ou vélo de voyage qui s’adresse aux sportifs qui adorent parcourir les longues et difficiles routes ainsi qu’aux adeptes du vélo sur route. Grâce à simplicité, ce modèle de vélo permet à une randonneuse de parcourir d’importantes distances. D’ailleurs, il est possible d’opter pour le vélo électrique pour bénéficier d’une assistance dans les montées par exemple. Enfin, il y a le vélo tout chemin qu’on peut utiliser aussi bien pour les trajets en ville que pour les sorties le week-end. Il possède souvent une fourche suspendue. Il est même possible d’acheter un VTC électrique qui représente l’idéal pour les longs déplacements. Les vélos urbains n’ont pas les mêmes capacités qu’un vélo de course semi-rigide spécialisé. Rouler sur des vélos de course ou sur un trycicle de rando n’est pas la même chose.

.

Comment choisir votre VTC électrique??

Choisir son vélo surtout un vélo tout-terrain et maniable n’est pas facile. Ce type de vélo à assistance électrique convient aussi bien pour les chemins de campagne que pour les trajets urbains. En effet, il est doté d’un moteur électrique dont la puissance est inférieure à 250 Watts. Il est muni également d’amortisseurs afin d’amortir les chocs et pour offrir un grand confort lors de l’utilisation. Ce moteur va assister l’utilisateur pour le pédalage afin de soulager ce dernier des efforts. Et il doit s’arrêter quand le vélo vtc atteint une vitesse de 25 km/h. Voici donc les principaux à retenir quand vous devez acheter un vélo de cette catégorie. Faire une randonnée à vélo avec certains modèles avec remorques est parfait pour une famille avec enfant en bas âge.

Le mode d’assistance

Dans un premier temps, pour choisir un vélo VTC électrique polyvalent, vous devez vous pencher sur le mode d’assistance de ce dernier. Ainsi, pour les trajets quotidiens en zone urbaine, il est recommandé d’opter pour les modèles à assistance directe. De cette façon, vous ne risquez pas de trop vous fatiguer. Mais pour les trajets avec des pentes importantes ou les chemins de campagne, les modèles à assistance proportionnelle ou qui possèdent un moteur sur le pédalier sont les plus appropriés. Pour plus de précisions, les vélos à assistance électrique avec une valeur de newton mètre élevée sont plus capables de monter les côtes. En tout cas, la plupart des VTC électriques actuels offrent 3 à 5 niveaux d’assistance pour réduire l’effort du cycliste. La réponse à la question comment choisir son vélo doit dépendre de chacun et surtout de la maniabilité des vélos pliants ou vélo électrique pliable. Les modèles en stock, le kit vélo électrique et surtout le niveau d’assistance sont des critères très importants.

La batterie et son autonomie

La batterie est un élément capital dans l’achat d’un VTC électrique dans une boutique de vélo. Il est donc utile de regarder la puissance de celle-ci qui est souvent exprimée en watts-heures. En règle générale, ces cycles électriques sont équipés d’une batterie lithium ou d’une batterie lithium-ion. Et celles-ci offrent une puissance de 400 et 625 Wh. Alors, si vos trajets habituels n’excèdent pas quelques dizaines de kilomètres, vous n’avez besoin que d’une batterie de 400 Wh. Mais si vous comptez faire de longs trajets, il est nécessaire de disposer de batteries plus puissantes. Enfin, il est important de regarder de près sur l’autonomie de votre batterie. C’est-à-dire qu’avec des Wh élevés, votre deux-roues électrique pourra faire davantage de kilomètres. Toutefois, les arrêts fréquents, les pentes importantes, le poids du cycliste et celui des bagages peuvent réduire sensiblement cette autonomie. De plus, les modèles à moteur central possèdent une plus grande autonomie que leurs homologues avec moteur sur le moyeu. La puissance du chargeur exprimé en volts est aussi indispensable pour un temps de recharge restreint.

La console ou l’afficheur

Il s’agit d’un petit écran sur le guidon où va s’afficher toutes les informations dont le cycliste a besoin. Il s’agit notamment de la distance parcourue, de l’état de la batterie, de la vitesse, etc. Le fait que cette console soit tactile constitue un plus indéniable, surtout pour paramétrer la vitesse réglable. Le format de la console dépend de la taille du cadre en règle générale. Elle n’est pas malheureusement disponible sur un vélo pliable.

Le type de freins

Que ce soit pour les longues distances qui exigent de l’endurance, pour les déplacements quotidiens ou lors d’une balade occasionnelle, votre sécurité est primordiale. De plus, les vélos à assistance électrique roulent à une vitesse plus élevée que les vélos classiques ou un vélo léger. C’est pourquoi les premières doivent disposer d’un système de freinage efficace pour qu’elles puissent s’arrêter à temps. Dans cette optique, elles sont équipées la plupart du temps de freins à patin ou à disque. Ces deux dispositifs conviennent pour un usage urban. Mais si vous utilisez votre VAE dans les sentiers ou encore dans les endroits pluvieux ou humides, il vaut mieux opter pour un VTC avec des freins à disques, en particulier hydrauliques à alliage d’aluminium. A noter que le port des casques est toujours de rigueur avec le VTT vélo. L’achat d’un vélo et le prix d’un bike dépendent de la qualité et de la gamme. En effet, le prix du meilleur vélo électrique d’entrée de gamme n’est pas identique au prix d’un vélo cyclotourisme de haut de gamme par exemple.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:51:16