Top 10 Meilleur Fer à Repasser 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fer à Repasser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fer à Repasser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fer à Repasser !

Notre sélection de fer à repasser

Guide d’achat fer à repasser

Le repassage est souvent une corvée peu appréciée par certains. Ce processus a pour but de retirer les plis sur les habits sur une table de repassage. Le choix du fer à repasser est donc important afin de gagner en praticité et efficacité. De plus, ce type d’appareils électroménagers a connu une évolution afin de faciliter au maximum la vie de chacun.

Pourquoi utiliser un fer à repasser ?

D’abord, le fer à repasser est un petit électroménager qui a été fabriqué pour le repassage du linge. Le fer à repasser sert à défroisser les linges grâce à sa semelle chauffante et lisse. De plus, ce défroisseur facilite aussi l’entretien du linge en éliminant les intrus indésirables qui peuvent s’y trouver. Par ailleurs, l’appareil de repassage est de plus en plus sophistiqué. Il existe des modèles avec un temps de chauffe rapide, un arrêt automatique et disposant d’un réservoir d’eau. Ce dernier est présent sur un fer à vapeur. Au fil du temps, le fer à repasser est de plus en plus ergonomique.

Les types de fer à repasser qui existent

Le fer à repasser connait une évolution importante. En effet, l’électroménager passe du charbon à la vapeur. Par contre, le défroisseur électrique reste l’appareil électroménager de repassage par excellence. Ainsi, il existe plusieurs types de fer à repasser sur le marché. Chacun trouvera le petit électroménager qui convient à son besoin et budget.

Le fer à repasser à chauffer

Il s’agit du modèle de fer à repasser le plus ancien. C’est en effet l’ancêtre des défroisseurs sophistiqués de nos jours. Ce type de fer à repasser est conçu avec du métal et se présente sous forme de bateau. Un manche est fixé sur son couvercle afin de permettre une facilité de maniabilité. Pour accélérer son temps de chauffe, on introduit des braises chaudes à l’intérieur du fer à repasser à chauffer. Ainsi, la semelle du fer peut facilement éliminer les plis sur les habits. À noter qu’on ne trouve plus ce type de défroisseur sur le marché.

Le fer à repasser électrique

Ce modèle de fer à repasser a été inventé pour faciliter le repassage. Cet électroménager fonctionne avec du courant électrique. Il possède différentes fonctions plus pratiques et avancées que le fer à repasser à chauffer. À noter qu’il existe des modèles de fer à repasser électrique qui disposent d’un réservoir d’eau. Cet accessoire permet au défroisseur vertical de produire de la chaleur facilitant le repassage.

Le défroisseur à vapeur

Ce type de fer à repasser est joint à un réservoir d’eau externe. On y met de l’eau et on le branche au courant électrique. Et quand l’eau est chauffée, la vapeur est transmise au fer à repasser se trouvant au-dessus. La diffusion de vapeur permet aussi un repassage vertical. À noter qu’on peut utiliser les centrales à vapeur avec de l’eau du robinet. Certains modèles disposent d’un système anti-calcaire. Pour ceux qui n’ont en pas, et que l’eau est calcaire, on peut mélanger la moitié avec de l’eau déminéralisée. De plus, la capacité du réservoir dépend du modèle. Par contre, ce type de fer à repasser à vapeur est souvent encombrant. En effet, l’électroménager prend assez de place à la maison.

Les critères d’achat d’un meilleur fer à repasser

Afin de se procurer d’un modèle de defroisseur de qualité, il est indispensable de prendre en compte les points suivants

La puissance du fer à repasser

Un meilleur fer à repasser peut avoir une puissance allant jusqu’à 2600 Watts. Ainsi, le temps de chauffe sera plus rapide, permettant également un repassage efficace en un seul passage.

L’effet pressing

La fonction haute pression permet d’éliminer facilement les faux plis sur le linge.

Le système anti-calcaire et anti-goutte

Avec cette fonction, le fer à repasser peut facilement évacuer les résidus de calcaire. Ceci lui permet aussi de faire un auto-nettoyage et le détartrage. Ainsi, le système anti-calcaire et anti-goutte assure un entretien automatique. De plus, on peut ranger le fer à repasser même en étant chaud. On peut faire un gain de temps important avec un fer à repasser disposant cette option. Cette dernière est aussi une alternative au vinaigre blanc pour détartrer la semelle en inox et le réservoir d’eau.

Le contrôle de la chaleur

Le réglage de la température permet à son utilisateur de repasser sans effort tout type de tissu. À noter que certains modèles adaptent ce thermostat réglable de façon automatique pour éviter que la semelle chauffante brûle le linge.

Quel que soit le modèle choisi, le fer à repasser doit assurer son rôle. Et hormis ces critères, on doit aussi opter pour le défroisseur permettant de faire une économie d’énergie. Contrairement aux autres électroménagers comme la bouilloire, le fer à repasser est peu énergivore. Ceux qui sont fréquemment en déplacement peuvent choisir le mini fer pour le voyage. Ce modèle se glissera facilement dans le sac de voyage ou dans la valise, car il est peu encombrant. De plus, il existe un type de fer à repasser sans fil portatif et maniable à tout moment. C’est aussi la meilleure alternative pour sécher du linge humide autre que le sèche-linge, le fer à lisser et le séchoir. À noter qu’un meilleur fer à repasser peut avoir un cordon d’alimentation de 2 m de longueur pour une liberté de mouvement. Le socle de la machine à repasser peut aussi être amovible. Pour rappel, il ne faut pas non plus oublier de remplir le réservoir avant de repasser sans effort.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-07 02:41:29